Présentation

  • : Au Paradis des Muses
  • Au Paradis des Muses
  • : Tout commence par une rencontre. Quelle sera la suite ?
  • Partager ce blog

A quoi bon ?


Accéder à nos vérités.


Puisque nous sommes pétris de paradoxes, de joies et de tourments et que nous vivons de souvenirs qui nous retiennent et de projets qui nous attirent, je partagerai ici les sujets qui me tiennent à cœur en choisissant de les effleurer délicatement.


Je crois à la poésie plus qu’à d’autres formes l’expression pour toucher nos vérités. Elle offre un accès plus libre, plus immédiat, plus riche, plus sensuel et pour tout dire plus vivant à notre réalité.


 

 

Illustration :  Comerre « la belle liseuse »

Lundi 23 août 1 23 /08 /Août 06:21

 

Que faire de la passion ?

Quand on est adolescent on peut se servir de l’amour pour s’émanciper.

Mais quand on est adulte ?  Alors on peut appeler ça une quête impossible. Moi j’appelle ça une utopie.

(Antony Cordier, réalisateur de « Happy Few »)

 

 

Je devrais être le plus heureux des hommes.

Ma femme m’aime et veut rester fidèle à notre longue union. Elle  s’occupe merveilleusement de notre foyer et de nos enfants, exerce sa passion comme travail, et déclare qu’elle ne pourrait pas vivre sans moi. Parfois elle me dit qu’elle tuerait mon amante si elle apprenait que je la trompe. Qu’elle serait prête à commettre un crime si elle découvrait que j’ai fait un enfant à une autre femme, ou si je l’abandonnais.

D’un autre côté, j’ai rencontré une sœur d’âme dont je suis passionnément, déraisonnablement, viscéralement fou amoureux, et qui a conscience que notre divine union, inespérée, remplit son cœur et son âme au point qu’elle m’a demandé de lui faire une fille avant que son corps ne puisse plus procréer.

Nous ne pourrons pas partager nos vies, tout au moins dans un court-moyen terme. Nous n’allons pas décider si vite de tout abandonner pour vivre ensemble, car les dégâts autour de nous seraient bien trop grands. D’ailleurs après son divorce, elle n’envisage plus de partager sa vie avec un nouveau partenaire.

Pourtant elle me manque tellement qu’un seul jour sans un signe d’elle me rendrait presque malade. Des centaines de kilomètres nous séparent et je supporte mal d’être loin d’elle.  Je souffre aussi si je la sais en compagnie prolongée ou régulière d’un autre homme qui la convoite, même si elle n’est pas amoureuse de lui, même si elle ne partage pas sa vie avec lui.

 

Trouver sa juste place

Mais je suis totalement en paix dès lors que je sais que j’ai toute ma place dans son cœur. Je trouve alors ma véritable position, mon statut, mon rôle, ma situation. Je retrouve toute mon identité, au moins temporairement, en tant qu’amant magnifique, que Roi de cœur, à être celui qui peut partager à la fois la dimension affective, émotionnelle, spirituelle, érotique, libertine, créative, aventureuse, d’une relation à la fois libre et totalement privilégiée.

Cette place me convient puisque c’est celle qui me revient le plus naturellement. Je ne partagerai pas souvent ses soucis quotidiens ni ses petits matins laborieux. Elle ne connaitra pas non plus mes difficultés ou mes problèmes ordinaires. Et si nous nous voyons moins souvent que nous en rêvons, nous aurons l’avantage de ne partager que des moments complices exceptionnels, des escapades au dessus des étoiles, des plans stupéfiants aux saveurs de l’inédit, l’intensité des heures rares et sublimes, l’adrénaline polissonne et les poisons violents des plaisirs secrets que seules deux êtres libres et envoutés d’amour sont capables de se donner. Nous cultiverons et rallumerons ce feu aussi souvent que cela sera possible, aussi souvent que nous le pourrons.

 

Une utopie ?

Alors auprès de mon épouse parfois trop raisonnable, dont l’amour incandescent ne s’est jamais éteint, en mari satisfait, je saurai attendre nos heures inavouables et confidentielles, et je serai le plus heureux des hommes, en effleurant le rêve qu’un jour nos cœurs humains soient si larges qu’ils puissent aimer harmonieusement et paisiblement tous ceux et toutes celles qui aiment ceux et celles pour qui nous éprouvons un amour sincère et pur.
 

447 105XS   

© DGC 08 2010

Photo DGC coll. pers : « l’Horizon»

Publié dans : Polyamour
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Quelques mots d'amour le matin de bonne heure... ça fait du bien.

Heureuse de voir ton texte ici.

Trouver sa place et savoir y rester... voilà le vrai secret du bonheur... :)

Tendres bisous

A très vite.

Papillon

commentaire n° :1 posté par : Papillon le: 23/08/2010 à 07h11

Papillon,

La nocturnes tourments des amants trouvent parfois des réponses dans un moment de conscience et de grâce, assis au bord d'un canal face à la grande lune évanescente.

Alors parait le monde tel qu'il est, et les ombres sombres deviennent lumières, les eaux noires deviennent miroirs, les amours purs redeviennent douceurs du coeur, les âmes s'enlassent à l'infini, les anges rient de notre bonheur, autant que nous crions notre joie.

 

réponse de : E-Happy le: 25/08/2010 à 22h08

Amusant comme on croit connaître les lieux

Et qu’on se retrouve propulsé par les cieux

Toi qui oscillais entre les vergers et un jardin

Tu n’avais pas vu ce long et étrange chemin

 

Sur cette route à l’horizon indéfini

Se profile le corps d’une belle fille

Au doux prénom commençant par « M »

Un joli dilemme ou un « dis l’aime »

 

Vous seuls connaissez la route à prendre

Il faudra toujours sur la voie se comprendre

Je prie pour que cette passion soit une flamme

Qui vous réchauffe sans consummer corps et âmes

commentaire n° :2 posté par : Une louve le: 23/08/2010 à 11h25

Ma Louve,


On croit connaitre les cieux, les feux et les dieux,

Les jeux du Paradis, les règles du jardin interdit,

Les escapades, les sérénades et les œillades.

Je croyais avoir connu les grandeurs de l’amour,

Les histoires à rebours, la douceur des velours,

La liberté, la fidélité, les affinités,

Les sensuelles amitiés, les larronnes délurées,

Les cœurs enjoués et les corps endiablés,

Mais je jouais aux dés, j’apprenais à aimer,

J’espérais comme un fou, je rêvais sans tabous

D’une déesse irréelle, à qui donner mes ailes

Qui me reconnaitrait sans un mot, sans un cri

Sans qu’un geste ne soit fait, juste un sourire exquis…

 

réponse de : E-Preuve le: 25/08/2010 à 21h53

Un texte un peu douloureux tant il rejoint chez moi, mes envies profondes ...Aimer au vrai sens du terme et pas à l'exclusivité ...Si utopie il y a elle est mienne ...

Pourquoi est il si simple et si "légal" d'aimer tous nos enfants, parents et grands parents et si "interdit" d'aimer plusieurs "autres" ?

Merci de m'avoir remise en mémoire cete chanson de Gainsbourg ...Elle sonne si juste pour qui sait l'écouter ...

commentaire n° :3 posté par : chilina le: 23/08/2010 à 16h45

Chilina,

Tu sais apprécier à sa juste valeur le "Sex Shop" de Gainsbourg, titre peu connu où les attachements se cachent encore sous les mots crus.

A sa manière mon modeste Paradis ne dira rien d'autre que ça.

Derrière le fard, c'est la pudeur des sentiments que nos coeurs ressentent face aux rencontres les plus sublimes qui trouvent leur voix pour s'exprimer. Lorsqu'il n'y a plus de masques, il n'y a plus ni chansons, ni musiques...

Instants douloureux en effet, au regard de nos rêves les plus fous, d'amours célestes et partagées...

Bien à toi

 

réponse de : E-Lover le: 25/08/2010 à 15h35

l’intensité des heures rares et sublimes... tout est dans ces mots. Nous, hommes et femmes d'une société de bonheur immédiat, de fabricants de bonheur éphémère et illusoire, devons réapprendre la rareté, l'exceptionnel et l'incertain. 

On aimerait plus, plus fort, plus souvent parfois sans comprendre que ce qui est rare est plus intense. 

En tout bon homme de lettres, il a suffi que tu couches ces émotions sur papier pour que en soit apaisé.  Espèce que Did-couche-toi-là, va! ;-)

Ta frangine d'amour est avec toi. Tu sais quoi. 

commentaire n° :4 posté par : Laure Gesler le: 28/08/2010 à 08h00

 

Je veux bien me coucher là, Laure...

Je ne sais pas si tout est dans "l'intensité des heures rares", mais ma conscience est en éveil et je me fais un devoir d'apprécier la puissante magie de certaines rencontres.

Les bonheurs éphémères ne nous suffisent plus depuis longtemps lorsqu'on connait le goût des fruits du paradis.

J'ai pris le risque de me droguer à l'oxygène pur de son souffle, de m'éblouir à sa lumière de fée, de m'ennivrer à son parfum de déesse, et à la rondeur de ses fesses... pas facile de décrocher. Pas envie d'oublier ça... En son absence il me reste l'écriture, mais ça ne suffit pas.

Tu sais bien

 

réponse de : E-Junky le: 28/08/2010 à 11h06

Suiveur de fesses rondes ! 

commentaire n° :5 posté par : Laure le: 28/08/2010 à 08h02

 

La grâce d'un cul est un destin... lorsque ce cul précède ma main !

réponse de : E-Suiveur le: 28/08/2010 à 11h08

Difficile que cette dualité, difficile de tout lier.

Je comprends

Ce besoin qui est le tient, cette pation, cette folie, si douce si divine, que l'on ne peu gouter que dans l'interdit...

Des années plus tard, on se demandera, etait-ce seulement l'interdit qui nous rendait fou d'amour. Qu'est ce que l'amour ?

tendre baiser pationnés

commentaire n° :6 posté par : Perséphone le: 04/09/2010 à 00h04

Perséphone,

Goûter les divines douceurs de la passion ne devrait pas être synonyme d'interdit, dans ma vision de la vie et de l'amour.

Aujourd'hui je ne sais pas grand chose de l'amour, mais je suis certain de savoir reconnaitre celle qui, en entrant dans ma vie, bouleverse durablement mon coeur et mes perspectives d'avenir.

Dans des années, je me souviendrai, peut être avec sa main dans ma mienne, que j'avais été clairvoyant en sachant écouter mes émotions, furent-elles folles et insensées...

Dans l'hypothèse inverse, si je m'aperçois que je me suis fourvoyé, séduit et ébloui, je ne regretterai pas une seconde d'avoir vécu cette rencontre hors pair, que si peu de gens connaissent, et d'avoir laissé toute la place à toute la magie de l'amour, quitte à en souffrir à certains moments.

Nous sommes des êtres de feu et de lumière, tu le sais bien ;-)

 

réponse de : E-Too Lover le: 06/09/2010 à 15h02

Une histoire troublante et le témoignage émouvant d'un homme dans ces  "entre-deux" où se déclinent à contretemps les amours plurielles. Effectivement, la conjugaison du verbe  « Aimer » sous entend l’exclusivité  et cette vision de la chose me semble pour le moins faussée et utopique tant un seul être ne peut combler toutes nos attentes, satisfaire tous nos désirs ni réparer toutes nos blessures.

Le choix ou le non choix appartient en l’occurrence à chacun dans sa vérité intime et l’équilibre funambule tendu entre les amours au dessus du temps …

Cordialement

Elise

commentaire n° :7 posté par : Elise et Marc le: 09/09/2010 à 00h41

 

Douce Elise, merci de votre visite.

C'est un fait, nos modèles sociaux voudraient nous faire entendre que le verbe aimer devrait se conjuguer au singulier.

Un seul être peut nous combler, parfois, mais jamais toute une vie, je ne le crois pas. Et quand bien même serait-ce possible, faudrait-il se rendre sourd et aveugle à toutes les belles rencontres qui ont lieu dans nos vies pour ne jamais risquer de voir à nouveau nos coeurs s'emballer ?

Ma réponse est non, définitivement.

Et dans ce cas nous devons trouver en nous toute la sagesse nécesaire pour ne pas nous perdre ni nous déchirer, et cultiver cet amour que la vie nous donne, à travers quelques rares rencontres infiniment précieuses.

 

réponse de : E-Pluriel le: 14/09/2010 à 12h57

C'est tout plein charmant!

Et merci pour l'accueil musical!

Je vibre!

commentaire n° :8 posté par : Lilly le: 14/09/2010 à 16h05

Merci

et bienvenue ici Lilly...

Chez vous c'est très agréable aussi !


réponse de : E-Fripon le: 19/09/2010 à 14h01

Un entre deux que je nomme amours plurielles... N'hésitez pas à vous plonger dans les mots de Françoise Simpère qui en parle très bien. Ces amours sont possibles mais c'est un long chemin parsemé d'embûches. Mais quand on aime... on peut abattre des montagnes de convenances.

commentaire n° :9 posté par : Jill le: 25/09/2010 à 20h59

Jill,

Comme vous voyez, nous avons une certaine culture en commun... Etrange que nous ne nous soyons pas croisés plus tôt par ici ou par là.

Abattre des montagnes de convenances, certes, mais les obstacles sont aussi ailleurs, parfois. Ce que je ressens aujourd'hui est un étrange mélange de joie, d'énergie, de vertige, d'incertitude, voire de violence, puisque je ne saurais pas choisir, ni détruire, ni m'enfuir... Alors aimer au pluriel : oui mais à quel prix ?

Avec mes érotiques salutations


réponse de : E-Lover le: 26/09/2010 à 14h40

hum hum... désolée : en fait vous connaissez très bien F. Simpère... c'est ça de tomber sur un premier article sans lire un blog en entier (oui mais bon il y en a de la lecture ici). Promis : j'essaierai de ne pas faire ma brune à mèche blonde.

commentaire n° :10 posté par : Jill le: 25/09/2010 à 21h12

Oui Jill,

Je connaissais Françoise Simpère en effet. Mais il n'est jamais inutile de la signaler.

J'en profite pour vous féliciter de votre espace aussi érotique qu'amoureux et artistique. C'est une belle réussite que j'incite mes visiteurs à découvrir de ce pas en vous ajoutant à mes liens. 

Et ne recoiffez pas trop vite cette mêche, une touche de désordre vous va très bien...


réponse de : E-Lover le: 26/09/2010 à 14h53

Très cher E-poly-lover-cinéphile

merci pour vos mots sympathiques concernant mes pages. Sachez que vous êtes à présent en lien sur mon site aux côtés de F. Simpère... Sinon petit tour au ciné cette semaine et vous savez quel joli film nous avons en vue. Bises et au plaisir de vous suivre en mots et images.

commentaire n° :11 posté par : Jill le: 29/09/2010 à 00h40

Syndication

  • Flux RSS des articles

Play it

 

Découvrez la playlist play me avec Serge Gainsbourg

Lectures


L'Art d'aimer Ovide ; Dernières nouvelles des étoiles Serge Gainsbourg ; Théorie du corps amoureux ; La Sculpture de soi ; Les Libertins Baroques ; La Puissance d'exister Michel Onfray ; Histoire de ma vie Casanova ; Zones humides Charlotte Roche (Anabet) ; Lolita Vladimir Nabokov ; Nexus Henry Miller ; Venus erotica Anaïs Nin ; Eloge des femmes mures Stephen Vizinczey ; La passe Imaginaire Griselidis Réal ; Le sexe et l’effroi Pascal Quignard ; Histoire d'O Pauline Réage ; Les mémoires séraphiques Quitterie Chatenoy ; Le Zubial ; L'Ile des gauchers Alexandre Jardin ; Impuretés Philippe Djian ; Vous toucher Claude Bleton (textes) et Catherine Izzo (photos) (Ed. Le Bec en l'Air) ; La mécanique des femmes Louis Calaferte ; Les particules élémentaires ; Plateforme ; La possibilité d'une île Michel Houellebecque ; Qu'Allah bénisse la France ! Abd al Malik ; L'humanité disparaîtra, bon débarras ! Yves Paccalet ; Crash ! ;  Sauvagerie J G Ballard ; Américan Psyco ; Lunar Park Bret Easton Ellis ; Histoire de l'œil Georges Bataille ; Aphrodite, Pybrac Pierre Louys ; Fragments d’un discours amoureux Roland Barthes ; Le condamné à mort Jean Genet ; 


L'Abbé Cédaire

 

Ames sœurs

On parle volontiers d’âmes sœurs lorsque deux personnes éprouvent le sentiment d’être félins pour l’autre. La recherche amoureuse est bien souvent énoncée comme la recherche de l’âme sœur pour désigner l’entente idéale. Tout comme il y a des fratries plus ou moins nombreuses on peut avoir plusieurs âmes sœurs, successivement ou simultanément.

 

Baisouille

Action de bisouiller en vue de baiser un(e) partenaire timide. "Charles baisouillait fréquemment ses copines de classe lors des séances de cinéma du mercredi." (Omar de Monbrac, Chroniques des salles obscures).

 

Cunibranlage

Pratique sexuelle à deux partenaires, ou plus, visant à synchroniser les mouvements des langues dans les con et les rythmes des mains sur les queues, dans le but de provoquer un orgasme généralisé.

 

Desirium

Contraction latine de délirium et desirus. Terme utilisé en médecine lors du traitement des affections nerveuses des individus rendus fébriles dans l’attende d’un rendez-vous galant. Octavia fut atteinte de desirium en reposant la lettre de son amant Marcus. Submergée par son désir, son cœur palpitait et elle fut prise de brèves convulsions.

 

Exhinibition

Selon la définition d’Albert de Monchibre, (Mon vit, mon œuvre) l’exhinibition est l’art de demander à sa bien aimée de montrer son entrecuisses là où c’est interdit : dans les cimetières, au passage clouté, devant le Ministère de l’intérieur… afin qu’elle prenne plaisir à franchir les interdits en toutes occasions.

 

Foutrager

Manière peu élégante d’honorer outrageusement sa concubine en éclaboussant ce qui n’a pas besoin de l’être (son livre de chevet, sa trousse à maquillage, ses plantes vertes…)

 

Gorger

Le terme gorger a été mis à jour lors de la découverte d’un ouvrage antique sauvé des ruines de Pompéi. Le manuscrit richement illustré était un livre de recettes amoureuses destiné aux pensionnaires des lupanars. Il désignait tout autant le geste consistant à faire glisser un membre masculin profondément dans sa gorge que l’augmentation en volume dudit membre sous l’effet de la caresse prodiguée.

 

Hammasexualité

Pratique sexuelle consistant à se rendre dans un hammam et à profiter de la vapeur pour enfiler un doigt incognito dans sa voisine ou dans son voisin, selon.

 

Intelligence intuitionnelle

Contrairement à l’intelligence dite logique ou rationnelle, l’intelligence intuitionnelle permet à ceux qui en disposent de comprendre rapidement leurs semblables. Par exemple, l’II permet de rentrer dans l’esprit du sexe opposé sans même avoir à y penser, ce qui permet un gain de temps appréciable lors d’une discussion.

 

Jusqu’au bitistes (les)

Mouvement social de la fin du XXème siècle défendant une pratique du coït consistant à bourrer jusqu’au bout, c'est-à-dire jusqu’à l’épuisement complet des partenaires. Son leader Jules Turgessant est mort d’une embolie cérébrale au cours d’une banale course à pied au bois de Boulogne.

 

Klito sutra

Ouvrage antique de référence sur l’art d’astiquer le clitoris. Le lecteur y trouve 671 façons de faire durcir et dresser le précieux organe féminin à l’aide d’un doigt, d’un genou, d’un pénis, d’une langue et de divers légumes de saison.

 

Lassivitude

Phénomène bien connu de tous les sportifs lorsqu’après une séance d’activité physique longue ou intense, au lieu de se sentir épuisé, le désir sexuel paradoxal particulièrement fort se manifeste. Il faut alors rapidement sortir de la douche et rappeler son (sa) partenaire de jogging ou d’escalade.

 

Manuel

Sous peine de se voir rabroué, le gentleman prévoyant consultera son Manuel de savoir vivre et de savoir foutre avant de s’approcher d’une gente demoiselle disposée à lui accorder ses faveurs.

 

Notre Pervers (le)

Prière des muses bien connue en pays Gaulois.

 

« Notre pervers qui êtes vicieux...

Que mon con soit salivé

Que les verges viennent

Que ma volonté soit fête

Sous la table comme aux pieux

Donne-nous chaque jour notre coït quotidien

Encourage nos turlutes

Car turlutons tous ceux qui nous ont enconnés

Ne nous soumets pas à l’abstinence

Et délivre-nous des mâles. »

 

 

Obsédoux

Penchant psychologique fréquent chez lez vieux veufs ayant encore la branche verte.

 

Priapisse

Discipline antique consistant à uriner en ayant le phallus en érection. Au XXème siècle de notre ère, la science a découvert que les champions de cet exploit possédaient une anomalie génétique et n’avaient donc aucun mérite.

 

Queue de cochon (la)

Lieu de débauche et de gourmandise bien connu des amateurs de bonne chair. Synonyme de bistroquet à foutre et de bar à pétasse (ne pas confondre avec le bar à touffes et le bar à gouines).

 

Roujouir

Certaines femmes rougissent dès qu’elles songent à jouir. D’autres rougissent quand elles ont joui. On dit que les rousses ont tendance à roujouir un peu plus vite que les brunes et ce n’est pas toujours faux. « Le devoir d’un homme galant est de savoir faire jouir et de faire roujouir sa partenaire. » (Casanova).

 

Sexercice

On parle de sexercice lorsqu’un initiateur donne un exercice érotique à son élève. Il est généralement destiné à lui permettre de découvrir une facette nouvelle de sa sensualité. Les muses du paradis connaissent ce terme depuis bien longtemps.

 

Tripoturer

Lorsque Jacques tripoturait Georgette de ses gros doigts rugueux de bucheron quinquagénaire, il avait tendance à la faire crier, mais pas seulement de plaisir.

 

Ustensensible

On trouve dans les tiroirs et les placards des cuisines toutes sortes d’objets pouvant servir d’ustensensibles lorsque monsieur est parti jouer à la pétanque et que madame a des idées.

 

Vulvérable

On dit de la femme qu’elle est vulverable lorsqu’au milieu de son cycle, elle ressent un impérieux besoin de se faire vulverer dans le but de se reproduire.

 

Watergons

Contraction grossièrement codée de l’expression : « Rejoins-moi dans les waters du wagon ». Ces lieux sont bien connus pour être les seuls lieux intimes des Trains à grande vitesse. Je conseillerai tout particulièrement ceux qui se trouvent à l’avant des voitures de la première classe du Paris-Marseille, réservés aux handicapés. Penser à vérifier qu’aucun paraplégique ne se trouve dans la rame (Si tu niques dans mon water, tu niques mon handicap).

 

X’citation

Citation trouvée dans un film X. Marc dit soudain à Carla : « Crache ton chewing-gum et mordouille-moi la hampe, je crois qu’elle commence à ramollir un peu. »

 

Yop

Substance blanchâtre bien connue des adolescents.

 

Zouave

Corporation de joyeux foutriquets aptes à la zoie en toute circonstance. Syn. : Zubial ; Zêbre ; Zigoto.

 

 

---

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés